SYSTÈME EN TRIANGLE
Les combats de Dead or Alive reposent sur un système en triangle : les frappes l'emportent sur les projections, les projections l'emportent sur les prises, et enfin les prises l'emportent sur les frappes. Lorsque vous lancez un type d'attaque et que vous l'emportez sur une attaque d'un autre type, par exemple en lançant une frappe alors que votre adversaire tente une projection, votre attaque devient alors une contre-attaque supérieure et provoque des dommages supplémentaires.
PRISES
Les combats de Dead or Alive sont bien plus qu'une succession de frappes et de projections. Vous devez apprendre à manier les prises aussi. Au moment exact où votre adversaire déclenche sa frappe, faites une prise pour la neutraliser et contre-attaquer pour provoquer de gros dommages d'un seul coup.
LES ZONES DE DANGER
Ce sont des secteurs spéciaux que l'on trouve dans la plupart des niveaux et qui infligent de lourds dégâts lorsqu'un combattant se trouve poussé dedans. Il peut s'agir de simples murs, d'explosions titanesques ou de voitures lancées à toute vitesse. Certains niveaux ont aussi des zones de danger au sol.
NIVEAUX BLOCKBUSTER
Lorsque deux combattants s'affrontent, les murs autours d'eux s'écroulent, les générateurs explosent, des immeubles entiers s'effondrent sous leurs pieds ! Dans Dead or Alive, vous ne faites pas qu'assister au spectacle... Vous le provoquez. Utilisez le tout nouveau Coup dévastateur pour terrasser votre adversaire dans une zone de danger, une des caractéristiques du jeu, et lui infliger des dommages et mutilations sévères.
SUSPENSION
Certains niveaux sont séparés en plusieurs étages. Vous pouvez pousser votre adversaire dans le vide, mais s'il parvient à s'agripper à la dernière seconde, il y aura une séquence de jeu nouvelle : le cliffhanger. Si vous réussissez votre attaque, vous infligerez encore plus de dégâts à votre adversaire.
COUP DÉVASTATEUR
Il s'agit d'un coup d'une rare puissance qui vous permet de choisir la direction dans laquelle votre adversaire s'envole. Lorsqu'un coup dévastateur touche sa cible, orientez la caméra vers la gauche ou vers la droite à l'aide des touches directionnelles ou du BMD pour envoyer votre adversaire dans les airs ! Préférez-vous l'envoyer s'écraser dans une zone de danger pour des dégâts garantis ou bien le précipiter du haut d'une falaise pour tenter de lui infliger davantage de dégâts tout en risquant qu'il s'en tire indemne ?
ÉTAT CRITIQUE
En portant certains coups, vous pouvez plonger votre adversaire dans un état critique. Un personnage en état critique ne peut plus bloquer, mais peut toujours réussir des prises. Étudiez attentivement les mouvements de votre adversaire et enchaînez vos attaques en évitant ses prises.
COMBOS CRITIQUES
Si votre adversaire est en état critique lorsque vous le frappez, vous pouvez prolonger la durée de son état. Même si vous pouvez attaquer avec des coups variés, les dégâts infligés par les combos critiques sont limités. Une fois la limite atteinte, vous ne pouvez plus porter d'attaques supplémentaires.
IMPACT CRITIQUE
Si vous portez un coup qui dépasse la limite de dégâts d'un combo critique, vous infligez un impact critique. Votre adversaire est sans aucune défense, ce qui en fait la situation parfaite pour enchaîner les combos, les coups puissants et autres coups à fort potentiel de dégâts.
LISTE DE COUPS
En plus de l'option Voir la liste de coups du menu Pause, qui vous indique comment exécuter chacun des coups normaux, vous pouvez aussi vous reporter à la très pratique Liste de coups affichée à l'écran pendant les duels. De plus vous avez accès à des informations supplémentaires, comme les dégâts infligés et les données d'affichage dans les Détails de coup.
MODE PHOTO
Avec le mode Spectateur, vous pouvez regarder des duels entre adversaires contrôlés par l'IA, ou revoir vos propres matchs, mais vous pouvez également prendre des photos au cours des combats suivant un angle et une position de caméra que vous pouvez librement choisir. Vos photos sont affichées dans le mode Album.